Pourquoi désinfecter ses locaux professionnels ?

La désinfection est un service essentiel permettant de lutter contre divers risques. Comme dans les centres commerciaux, les locaux et les industries, vos espaces professionnels doivent être nettoyés régulièrement. Pour ce faire, on peut contacter des experts en ligne.

Pour lutter contre la pandémie COVID-19

À l’heure de la crise sanitaire, la désinfection est l’un des protocoles d’hygiène imposés par le Ministère de la Santé. Elle doit être faite dans différents endroits pour sécuriser les gens. Le principal but de la désinfection locaux professionnels est de limiter au maximum la propagation du virus. Dans ce cas, il est essentiel de faire la décontamination au sein de votre entreprise. Vous ne devez prendre aucun risque pour garantir la sécurité sanitaire de vos employés. Sur ce, entretenez toutes les surfaces (de l’intérieur à l’extérieur) pour limiter les risques de contact des espaces contaminés. Utilisez les appareils de pulvérisation lors du traitement de votre bureau. Ainsi, il ne faut négliger le nettoyage des surfaces en contact avec les mains par le biais des produits actifs.

Pour assurer l’activité de votre entreprise

Pendant les périodes complexes de confinement, la plupart des entreprises reprennent actuellement leurs activités quotidiennes. Malgré le port de masque et le respect de la distance d’1,5 m, les virus peuvent survivre jusqu’à 72 heures sur un espace dur comme les sols, les poignées de la porte, ou autres. Tandis que dans des surfaces aqueuses, ils peuvent survivre pendant plus de 5 jours. Pour cela, les entreprises doivent prendre des mesures de protection plus robustes et efficaces. Passez à la désinfection locaux professionnels pour garantir la continuité de vos activités malgré le coronavirus. Prenez ces mesures de protection afin que votre entreprise puisse continuer ses activités en toute tranquillité.

Pour protéger les employés

La protection des employés devient une obligation pour toutes les entreprises pendant le contexte pandémique du COVID-19 actuel. Il est impossible de faire avancer une telle société tant que vos équipes sont en danger. Faites la désinfection locaux professionnels dans toutes les surfaces de travail. C’est la meilleure méthode pour garantir le nettoyage des bureaux contre les virus. Il existe plusieurs façons de réaliser cette décontamination : l’essuyage, la nébulisation, les nettoyants classiques (savon, eau de javel), les nettoyants naturels (vinaigre) et les sprays antimicrobiens. Chacune de ces méthodes permettent de rendre loin du danger vos employés pendant cette situation sanitaire très critique. Bref, la décontamination est nécessaire pour toutes entreprises car elle permet de réduire les risques d’expansion du coronavirus.

En quoi consiste la thermonébulisation ?
Quels sont les procédés de désinfection d’un local professionnel ?