Dératisation d’un restaurant : combien ça coûte ?

Les rats font partie des rongeurs qui causent le plus de dégât, et ils sont porteurs de maladies. Leur simple urine peut transmettre des maladies aux personnes qui y touchent accidentellement. Un rat femelle produit plus de 50 petits en une seule année. Vous comprenez l’urgence de la dératisation. Ces raisons suffisent pour comprendre pourquoi une telle opération est indispensable. Quel est le prix dératisation restaurant ?

Éliminer les rongeurs dans votre restaurant

Un restaurant est un endroit recevant du public au quotidien. Si un client détecte un rat dans un coin, la réputation de votre enseigne en souffrira pour bien longtemps. Vous risquez de vous retrouver au chômage. Débarrasser un lieu des rongeurs qui l’infestent est un travail qui requiert de la patience, un savoir-faire sur l’utilisation des outils et des produits, et l’utilisation des équipements de protection. Vous pouvez confier l’assainissement de votre restaurant à des professionnels pour gagner du temps et bénéficier d’un service de qualité. Le prix dératisation restaurant dépend de plusieurs critères.

Le tarif de la dératisation d’un restaurant

Les trottinements que vous entendez sur le toit, dans le grenier ou dans la cave doivent suffire pour vous alerter de la présence d’un ou de plusieurs rongeurs. Une dératisation s’impose afin d’éviter un drame dans votre restaurant. Vous pouvez bénéficier d’un service de dératisation professionnel à partir de 35 euros. Le prix dératisation restaurant varie selon la gravité du problème, la taille de l’endroit à dératiser, les matériels et produits utilisés. Si vous avez sollicité les services de ces dératiseurs, c’est que votre restaurant fait face à une colonie de rats non maîtrisables. Les professionnels se déplacent alors sur les lieux pour ouvrir la chasse. Rassurez-vous, les experts sécurisent votre restaurant avant d’effectuer leur travail. Ils ne manqueront pas de vous conseiller afin de prévenir l’invasion des rongeurs indésirables. 

Les méthodes de dératisation d’un restaurant

Les professionnels choisissent entre une dizaine de méthodes afin d’assainir votre restaurant. Le prix dératisation restaurant dépend de la technique utilisée. Le traitement par appâts est le plus connu. Ils installent les postes d’appâtage sécurisés dans des endroits stratégiques. La dératisation mécanique est aussi très utilisée. Cette fois, les professionnels détectent les points d’entrées des rongeurs puis y posent des matériaux bloquants. Le traitement par ultrasons est tout aussi efficace. Les dératiseurs interviennent sans pesticides. Le traitement par pièges est accessible à tous, mais pas efficace à 100%. Vous pouvez aussi élever un chat.

Le piégeage des souris et des rats : quels procédés ?
Méthodes dératisation : les appâts AntiCoagulant, Rodonticide, Mort au rat, Raticide, Souricide