Comment se déroule une désinsectisation ?

Une désinsectisation pour être efficace doit suivre des procédures spéciales. Les professionnels connaissent déjà les méthodes à utiliser en fonction des types d’intervention souhaitée par leur client. Pour vous faciliter la vie, faites appel à ces derniers pour vous débarrasser des insectes.

Le diagnostic pour une désinsectisation

Tout commence par un diagnostic pour connaitre le type d’insectes qui aiment bien votre maison. Si vous en avez la possibilité, faites appel à un professionnel pour effectuer cette étape. En effet, ce dernier est en mesure de savoir si votre maison est infestée ou non d’insectes. Un bon diagnostic permet d’assurer le bon déroulement d’une désinsectisation.

Le professionnel analyse l’environnement durant cette étape et identifie tous les nuisibles qui occupent votre maison. En général, trois types d’insectes sont identifiés durant cette étape : les insectes rampants comme les cafards ou les puces, les insectes volants, dont le moustique et les mites et les insectes xylophages comme les termites.

Le choix du traitement adapté à la situation

Lorsque vous vous rapprochez d’un non-professionnel, il vous conseillera systématiquement un répulsif. Cependant, d’autres techniques plus efficaces sont disponibles pour un bon déroulement d’une désinsectisation. En fonction de la situation, le professionnel utilise la pulvérisation ou le nébuliseur. La liste de technique est longue, mais ces deux-là sont les plus utilisés actuellement.

La pulvérisation consiste à utiliser de l’insecticide sous forme liquide. En principe, les produits utilisés ne font pas fuir les insectes, mais le tuent directement. Le nettoyage de votre maison est directement compris dans les offres proposées par les professionnels. En ce qui concerne le nébuliseur, il ne consiste pas uniquement à tuer les cafards, les puces et les punaises. Il s’agit aussi d’un distributeur de produit pour traiter chaque recoin de votre maison.

L’entretien régulier après une désinsectisation

Si le déroulement d’une désinsectisation est réussi, vous ne risquez pas de revoir des insectes avant longtemps. Il vous appartient de prendre soin de votre maison pour que les petites bêtes ne reviennent plus vous déranger. Généralement, un spécialiste en désinsectisation propose des services de traitement de votre maison jusqu’à ce que la totalité des insectes parte. Toutefois, vous pouvez éviter de dépenser pour cela en nettoyant chaque recoin.

Quelques astuces peuvent aussi vous aider. Pour les moustiques, vous avez la possibilité de placer des moustiquaires au niveau de vos fenêtres. La propreté constitue la clé d’une maison sans insectes. Ainsi, n’hésitez pas à nettoyer les granges et les endroits inoccupés au moins une fois par mois.

Lutte anti-punaises de lit : comment le professionnel procède-t-il ?
Désinsectisation : les précautions selon le lieu à traiter