Dératisation : quels sont les risques d’une infestation de nuisibles ?

Que vous le remarquiez ou non, les rats peuvent entraîner de nombreux risques pour la santé lorsqu’ils sont à l’intérieur. Ces risques comprennent les réactions allergiques, les infections causées par l’exposition aux matières fécales et aux déchets. Par conséquent, les méthodes de prévention ou d’élimination ne sont généralement pas suffisantes pour résoudre votre problème. Visualisez les différents risques d’une infestation de nuisibles afin d’avoir les informations dont vous avez besoin pour lutter contre les rongeurs.

Les risques d’allergie

La plupart des rongeurs peuvent provoquer des réactions allergiques sévères et peuvent provoquer ou aggraver l’asthme. De plus, vous n’avez pas besoin d’entrer en contact avec des animaux pour avoir des réactions allergiques. Leur simple présence dans les murs ou les systèmes de ventilation peut entraîner des complications sanitaires. Les rats laissent des excréments et une desquamation de la peau qui peuvent provoquer des allergies. Vous pouvez inhaler des particules en aérosol qui déclenchent une réponse immunitaire et les allergies associées.

Les risques d’infection

Les rongeurs sont connus pour être porteurs de bactéries. Ils passent la plupart de leur temps dans des zones contaminées, telles que les égouts et les égouts, et les bactéries présentes se plaisent à faire du stop sur leur dos. Lorsqu’ils se déplacent dans votre maison, ils augmentent le risque de vous rendre malade. Bien que la peste ne soit plus une menace, les rongeurs sont toujours des risques d’une infestation de nuisibles. Ils sont toujours porteurs d’un certain nombre d’autres virus. Les particules aéroportées provenant de souris transmettent l’hantavirus. Les rats sont également porteurs de Salmonella, qui peut contaminer les aliments, les ustensiles de cuisine et les surfaces de cuisson.

Les mesures de prévention

Maintenant que vous connaissez les risques d’une infestation de nuisibles, voici quelques moyens de protéger votre maison contre les infestations. Assurez-vous que toutes les entrées sont scellées : des trous dans les murs, les fenêtres et les cadres de portes ou les fondations qui permettent aux parasites d’entrer dans la maison.

Nettoyez votre maison régulièrement. La saleté, la poussière, l’humidité et les collations fournissent de la nourriture et un abri à toutes sortes de ravageurs. Utilisez des pièges et des appâts pour éliminer les nuisibles à petite échelle. Vous pouvez les utiliser pour prévenir les infections précoces.

Scellez correctement votre nourriture. Les aliments non scellés créent des arômes qui attirent les parasites, qui contaminent ensuite la nourriture. Gardez la zone autour du bâtiment aussi sec que possible. Faites en sorte que les systèmes de drainage se vident loin des fondations et éliminez les endroits où l’eau peut s’accumuler.

Comment traite-t-on un lieu lors d’une opération de dératisation ?
Pourquoi faut-il dératiser ?