Comment traite-t-on un lieu lors d’une opération de dératisation ?

Une infestation de rongeurs au sein d’une habitation peut s’avérer dangereuse. La présence de rats peut provoquer des problèmes de santé et rendre désagréable le quotidien de ceux qui y vivent dans le logement. Une opération de dératisation s’avère nécessaire. Les lignes suivantes font le point sur les méthodes de dératisation d’un lieu.

Comment se préparer à une dératisation ?

En effet, il est nécessaire d’effectuer un traitement du lieu avant dératisation. Après le constat de présente de rats dans la maison, commencez par nettoyer et arranger les lieux. En effet, la présence de ces nuisibles est favorisés par un manque d’arrangement et de nettoyage, dont des bouts de nourritures traînant sur le sol par exemple. Il convient donc de bien tout mettre dans l’ordre avant l’arrivée des dératiseurs. Cette action ne fera pas fuir les rats, mais elle est nécessaire. Commencez par déplacer tous les meubles et passer à l’aspirateur les recoins de la maison. Si vous trouvez un trou, ne le bouchez surtout pas, attendez le passage d’un professionnel en dératisation si vous voulez en engager.

Comment se déroule la dératisation ?

Pour le traitement du lieu avant dératisation, vous avez deux choix : soit vous le faites vous-même en demandant conseil et en achetant des produits chez des spécialistes, soit vous les engagez pour faire le travail à votre place. Les méthodes restent les mêmes dans les deux cas, mais le mieux est de laisser les professionnels s’en charger pour une meilleure qualité de travail. Ces derniers vont faire un diagnostic des lieux pour trouver où se cachent les rongeurs. Cela va leur de déterminer quel type de rat vous avez affaire. Après cela, ils vont placer des appâts empoisonnés dans des endroits stratégiques, là où les bestioles ont l’habitude de passer. Les rats tués, il ne reste plus qu’à les jeter là où ils devront être. Il faudra attendre quelques semaines pour confirmer que les lieux soit débarrassés entièrement des nuisibles.

Quels sont les dangers liés aux rats ?

Il est nécessaire de chasser les rats. Ils apportent de nombreux problèmes. Ils peuvent transmettre des maladies à l’homme et aux animaux domestiques. Ils polluent et épuisent les denrées stockées. Aussi, un risque d’incendie est redouté en cas de matériaux dégradés, dont les fils électriques. Les rats sont omnivores et il faut s’attendre à tout avec eux. On compte quatre types de rongeurs qui peuvent s’inviter chez soi, dont le rat gris, noir, le souri et le lérot. Il faudra l’aide d’un spécialiste pour pouvoir identifier ces rongeurs.

Le piégeage des souris et des rats : quels procédés ?
Méthodes dératisation : les appâts AntiCoagulant, Rodonticide, Mort au rat, Raticide, Souricide