Comment les nuisibles domestiques peuvent affecter votre santé ?

nuisibles

Les nuisibles domestiques sont bien plus que de petites bestioles qui causent une nuisance inutile. Beaucoup d'entre elles peuvent causer des problèmes de santé potentiels comme l'asthme et les allergies. Tout en étant désagréable et ennuyeuse, une maison envahie par des nuisibles comme les rats, les souris, les termites, les puces, les punaises est le terreau de graves maux. Non seulement ils exacerbent les maladies existantes, mais ils peuvent aussi provoquer des réactions allergiques graves qui deviennent souvent difficiles à traiter.

Comment les nuisibles domestiques transmettent-ils les maladies ?

Parmi les nuisibles domestiques dangereux, les rats et les souris sont les plus dangereux. Ils transmettent les maladies par leur urine, qui est très différente des autres. Les rats et les souris urinent et laissent des excréments partout où ils vont. Tout en rendant les environs sales, ces excréments urinaires peuvent également contaminer les aliments et les surfaces de la maison par une infection bactérienne. Lorsque les rats et les souris se déplacent dans votre pièce et cherchent de la nourriture, celle-ci est immédiatement infectée. Si vous êtes infestés, contactez rapidement une entreprise de dératisation.

Comment ces nuisibles provoquent-ils des allergies et de l'asthme ?

Il a déjà été prouvé par des études scientifiques que la présence de ces nuisibles domestiques peut aggraver les symptômes de l'asthme et des allergies. Si les termites jouent un rôle majeur dans le déclenchement des symptômes de l'asthme, les cafards et les blattes sont les principaux coupables qui font des ravages chez les personnes souffrant d'allergies. L'urine, les excréments, la salive et les parties du corps en décomposition des cafards sont un facteur important d'allergies et de crises d'asthme, car ces contaminants finissent par se retrouver dans la poussière domestique. Les habitants de la maison les inhalent et les touchent, ce qui finit par aggraver le risque d'asthme et d'allergies.

Comment éviter les nuisibles domestiques ?

Une once de prévention peut vous sauver de graves problèmes de santé. Vous pouvez suivre ces conseils pour empêcher l'invasion de ces nuisibles gênants dans votre foyer.

  • Ne laissez pas les aliments ouverts exposés aux parasites. Le mieux que vous puissiez faire est de mettre les aliments dans des récipients scellés et de ne pas laisser la nourriture de votre animal de compagnie à l'extérieur pendant toute la journée.
  • Placez toutes sortes de décorations/approvisionnements/stockages extérieurs dans des récipients en plastique scellés au lieu de boîtes en carton. Cela évitera la contamination par l'urine des cafards qui se transforme souvent en poussière.
  • Si vous stockez du bois de chauffage, vous devez le garder à un mètre du sol et à au moins six mètres de votre maison.
  • Jetez les ordures régulièrement et ne laissez pas les déchets s'entasser à l'intérieur ou à l'extérieur.
  • Bouchez les trous, les fissures, les services et toutes sortes d'ouvertures par lesquels les nuisibles peuvent pénétrer dans votre maison.
  • D'autres mesures peuvent être prises comme l'acquisition d'une solution antiparasitaire pour les maisons, les jardins et les bureaux afin de lutter contre les parasites.
  • Enfin, si vous utilisez des répulsifs inoffensifs pour prévenir les attaques de nuisibles, assurez-vous que vous les utilisez en quantité limitée. La plupart du temps, les produits chimiques de ces répulsifs causent plus de dégâts que les nuisibles ne peuvent en faire.

N'oubliez pas que votre maison est votre sanctuaire, pour vous et votre famille, où vous vous retirez à la fin de la journée pour vous détendre et vous relaxer. Par conséquent, vous devez faire tous les efforts nécessaires pour que votre espace de vie soit exempt de nuisibles.

Le piégeage des souris et des rats : quels procédés ?
Méthodes dératisation : les appâts AntiCoagulant, Rodonticide, Mort au rat, Raticide, Souricide

Plan du site